La prévention contre le mal de dos est la meilleure solution qui existe aujourd’hui, malgré tous les traitements qui ont pu être prescrit. Il y a tellement de causes différentes qui provoquent des douleurs dorsales que nous allons uniquement nous concentrer sur la plus commune, les tensions musculaires.

La prévention contre le mal du dos permet dans un premier temps d’éviter les tensions musculaires. Même si beaucoup de personnes sont sceptiques face à la prévention et se demandent si c’est une solution efficace ou si il n’est pas déjà trop tard.

Comment pouvez vous éviter un mal de dos en luttant contre les tensions musculaires?

Il y a vraiment des choses à faire pour éviter les tensions musculaires et donc le mal de dos.
Premièrement rappelez vous ce que vous disait votre mère. Je suis sur qu’elle vous disait de vous tenir droit et donc ne pas être tout avachi et elle avait entièrement raison.

#1 – Tenez vous droit!

Si vous ne faites aucun effort pour conserver vos muscles dos en bonne santé, simplement en vous tenant droit c’est presque si vous recherchez à avoir mal au dos. De plus, se tenir droit n’est pas seulement bon pour votre dos mais aussi pour l’image que vous véhiculez, vous paraissez plus sur de vous et donc plus attrayant.

#2 – Exercez vos muscles dorsaux.

Des muscles faibles sont beaucoup sensibles aux tensions que des muscles puissants et élastiques. Si vous ne faites aucune activité un tant soi peu physique vous serez beaucoup plus sujets aux tensions musculaires et les maux de dos ne vont pas tarder à suivre.

#3 – Investissez dans une bonne chaise

Achetez une chaise de qualité, enfin plutôt deux, une pour votre bureau et la seconde pour chez vous.
Que cela soit pour le travail ou pour la vie quotidienne, nous passons presque toute notre journée assis, il est donc important d’accorder de l’importance à son siège. Je ne sais pas si vous avez déjà regardé la télé debout ou essayez de manger debout mais ce n’est pas super.

Vous avez besoin d’une chaise qui soutient bien votre dos, une bonne chaise doit vous permettre d’avoir le dos droit et ainsi éviter les tensions musculaires et le mal de dos.

#4 – Remontez votre écran d’ordinateur de quelques centimètres.

Cela vous évitera de forcer sur votre cou et donc de ne pas le garder correctement aligné avec la colonne vertébrale. Si votre cou est trop en avant cela va créer des tensions au niveau des muscles supérieurs du dos et donc un mal de dos douloureux.

Si vous mettez en pratique ces 4 conseils, plutôt simples, vous augmenter déjà beaucoup vos chances de ne pas contracter des tensions musculaires et ne souffrez donc pas du dos.