Quel literie contre le mal de dos ?

De plus en plus de personnes dans le monde souffrent de mal de dos de manière récurrente.

De manière générale, 39 % des Français souffrent de maux de dos au cours de la journée, et ce de manière récurrente. Ils peuvent se manifester de diverses manières.

En effet, les douleurs peuvent s’étendre du cou au bassin, et on compte parmi ces formes de manifestation :

  • Le torticolis : les nerfs du cou sont enflammés et rendent les mouvements pour bouger la tête difficiles.
  • Fibrosite : tension extrême dans les muscles, surtout des épaules, qui provoque des douleurs intenses.
  • Dorsalgie et lombalgies : ce sont des douleurs qui se manifestent dans le bas du dos, souvent lors du réveil à cause d’une mauvaise literie ou d’une mauvaise position de sommeil, mais aussi lors d’une position non naturelle pour la colonne vertébrale au cours de la journée.
  • Sciatique et rhumatisme : tensions articulaires et musculaires dans le bas du dos qui sont souvent ressenties en prenant de l’âge. Cependant, elles peuvent être amplifiées par une mauvaise position de jour comme de nuit.

Mais peu importe le type de mal de dos, il s’agit d’une chose insupportable et qui empêche bien souvent de vivre normalement.

Il peut être causé par diverses choses. Par exemple, un effort trop important, le port de charges trop lourdes, un travail répétitif, une mauvaise position assise, de mauvaises semelles, une inflammation (chronique ou ponctuelle) ou encore un stress trop important.
Mais cela peut aussi avoir un rapport avec la literie. En effet, une mauvaise position pendant le sommeil, une mauvaise association entre le matelas, le sommier et les oreillers, ou encore une mauvaise qualité de literie peuvent être la cause de maux de dos. Ces trois dernières causes poussent environ 53 % des Français à se plaindre de lombalgie ou autre maux au moment du réveil. Ce chiffre important démontre l’importance d’une literie de qualité contre le mal de dos.

Cependant, une question demeure : quel type de literie peut aider contre le mal de dos ? On ne peut pas donner un type de literie prédéfini, car un certain type pourra convenir à votre voisin, par exemple, mais ce même type ne vous conviendra pas.

Alors, c’est vrai qu’on peut notamment parler des matelas Tempur, reconnus pour leur efficacité contre les maux de dos, mais ce ne sont pas les seuls.

En effet, des matelas à ressorts, en mousse à mémoire de forme ou encore en latex peuvent aussi être bons contre le mal de dos, à condition qu’ils soient adaptés à vos besoins, mais aussi de qualité.

Vous voulez en savoir plus sur la literie contre le mal de dos ? Trouver le meilleur type de literie pour ces maux ? Ou bien savoir pourquoi il ne faut jamais acheter un matelas pas cher ?

Alors, voici quelques articles qui vous intéresseront sans doute et vous aideront à trouver le meilleur matelas pour vous.

Matelas Ressort Vs Matelas Latex, que choisir ?

Matelas Ressort Vs Matelas Latex, que choisir ?

Le sommeil et la récupération sont des phases non négligeables pour être en bonne santé. Afin de bien dormir et éviter tout mal de dos (une mauvaise literie peut être la cause de vos douleurs), il faut privilégier le meilleur des matelas pour vous. Cependant, choisir...

Matelas TEMPUR : le bon choix contre le mal de dos ? 

Matelas TEMPUR : le bon choix contre le mal de dos ? 

De très nombreux Français souffrent de maux de dos de manière régulière. Pour être un peu plus précis, c’est au total à peu près 80 % de la population qui est touchée par ces maux des plus désagréables de manière régulière ou spontanée et, parfois, le problème vient...

Quels sont les meilleurs matelas contre le mal de dos ?

Quels sont les meilleurs matelas contre le mal de dos ?

Les douleurs au niveau du dos sont très probablement les pires, car elles peuvent même nous empêcher de vivre comme nous le souhaitons et de vaguer à nos occupations quotidiennes. En France, selon un sondage réalisé pour Vexim par OpinionWay, près de 90% des Français...