Si vous devez subir une opération chirurgicale pour soulager votre mal de dos, suite à une sciatique par exemple, vous devez prendre cette décision très au sérieuse.

Il faut savoir que la chirurgie ne garantit pas à 100% que votre mal de dos va disparaître à tout jamais, vous devez donc peser le pour et le contre pour être sur de prendre la décision qui vous convient.

Bien sur, parfois, la chirurgie est la seule alternative possible pour soulager votre mal de dos et dans ce cas la il ne faut pas hésiter. Si vous avez eu un accident grave qui implique la colonne vertébrale il va probablement falloir opérer pour soulager les douleurs dorsales.

L’utilisation de la chirurgie pour diminuer le mal de dos est vraiment rare. Moins de 1% des personnes qui souffrent de mal de dos auront la recommandation de leur médecin pour la chirurgie. Comme les recherches ne cessent de nous apprendre de nouvelles connaissances sur le corps humain et son fonctionnement, il faut savoir que les opérations chirurgicales pour soulager le mal de dos sont de moins en moins nombreuses.

Il a été découvert que beaucoup de personnes ont une hernie discale ou un disque qui a bougé mais ne ressente aucune douleur au niveau du dos et il y a un débat constant pour essayer de savoir sur l’hernie discale est réellement la source des douleurs dorsales.

Même les chirurgiens les plus réputés pour opérer le dos, nous indique maintenant qu’ils pratiquent beaucoup moins d’opération chirurgicale du dos qu’ils le faisaient avant. La raison est simple la chirurgie pour soulager le mal de dos ne fonctionne pas sur tout le monde et les risques sont élevés.
Il y a ceux qui sont extrêmement contents de leur chirurgie et même si ils ne peuvent plus pratiquer toutes les activités qu’ils pratiquaient avant, le fait que leur dos ne les fassent plus souffrir quotidiennement est une source de bonheur.

Et il y a ceux qui même après leur opérations qui était censée soulager leur mal de dos souffrent toujours de douleurs dorsales et qui en plus ne peuvent plus pratiquer certaines activités.
C’est donc une réflexion qui demande vraiment d’être prise la plus sagement possible.