Vous avez régulièrement mal au dos et vous cherchez des solutions ? Avec notre vie de plus en plus sédentaire et les heures passées assis derrière un ordinateur, les maux de dos sont fréquents et touchent une majorité de personnes aujourd’hui.

Pour les soulager ou les prévenir, il existe plusieurs solutions donc la ceinture de soutien lombaire. Pour vous aider à bien sélectionner le modèle qui vous convient le mieux, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir sa ceinture de soutien lombaire.

Choisir sa ceinture en fonction du soutien nécessaire

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe de nombreux modèles de ceintures de soutien lombaire. Si vous souhaitez améliorer vos problèmes de dos, il est donc indispensable de choisir le modèle le plus adapté.

En effet, un modèle qui apporte un soutien important à votre dos ne sera pas forcément bon si vous souhaitez uniquement faire de la prévention alors qu’un modèle qui ne vous soutiendra pas assez en cas de lombalgie forte ne sera pas très utile pour vous aider à surmonter la douleur. Nous vous conseillons donc de bien identifier la nature de vos problèmes de dos et leur intensité pour choisir la ceinture qui vous correspond le mieux.

Nous vous recommandons également d’investir dans un modèle de bonne qualité comme une ceinture de soutien lombaire Thuasne par exemple. Une ceinture de bonne qualité et bien portée peut en effet vous apporter un réel soutien. Vous verrez entre autres vos douleurs disparaitre petit à petit et vous adopterez une meilleure posture lors de vos heures derrière un écran d’ordinateur.

Vous pourrez également prévenir l’apparition de nouvelles crises de lombalgie aiguë si vous êtes sujet à ce problème régulièrement. Nous vous conseillons donc de prendre le temps de bien essayer et choisir votre ceinture puis de la porter au maximum quand vous sentez que vous avez des douleurs qui apparaissent ou pour faire une activité physique.

La ceinture de soutien lombaire est en effet très efficace également pour limiter les risques de blessure au dos en cas d’effort même de faible intensité.

Différents maintiens selon le stade de votre lombalgie

Si vous souffrez régulièrement de lombalgie, vous devez être habitué à porter des ceintures de soutien lombaire qui aident réellement à soulager et à supporter les douleurs de dos. Si vous n’avez pas encore l’habitude d’utiliser des ceintures lombaires, nous vous conseillons vivement de les essayer en prévention ou lors de votre prochaine crise de lombalgie aiguë.

Vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer tant elles vont vous apporter du confort par rapport à vos douleurs au dos chroniques. Parmi les différentes ceintures qui existent, il est important pour soulager votre lombalgie de bien choisir votre maintien.

Ainsi, si vous souhaitez acquérir une ceinture de soutien en prévention ou en cas de début de lombalgie, vous pouvez opter pour un soutien modéré. Avec une ceinture légère et souple, vous pourrez la porter tous les jours pour éviter d’aggraver vos douleurs de dos ou tout simplement pour les prévenir.

Si vous êtes en phase de lombalgie aiguë, vous devez alors opter pour une ceinture au maintien fort. Avec une compression beaucoup plus forte, ces ceintures vous permettront de diminuer considérablement vos douleurs et même de traiter votre lombalgie.

Notez que les ceintures de soutien lombaires peuvent être prises en charge par la sécurité sociale et donc vous êtes remboursées si vous avez une ordonnance médicale.

Sélectionner un modèle adapté en fonction de son activité physique

Autre critère essentiel à prendre en compte pour choisir votre ceinture de soutien lombaire, vous devez savoir quel niveau d’activité physique vous voulez faire avec.

En effet, si vous avez régulièrement mal au dos, porter une ceinture de soutien lorsque vous avez des activités physiques à réaliser chez vous par exemple est une très bonne idée. Comme pour les lombalgies, en fonction de l’intensité de l’activité que vous voulez faire, vous n’aurez pas besoin de la même ceinture.

Pour des efforts modérés, vous pouvez choisir une ceinture légère qui vous soutiendra pour vous éviter de vous blesser. Par contre, si vous avez des efforts importants et des charges lourdes à porter, nous vous recommandons vivement de sélectionner un modèle de ceinture qui vous apporte un fort maintien.

Ce modèle vous soutiendra ainsi correctement pour soulager votre dos et vous éviter des douleurs ou une blessure. Notez que malgré la ceinture de maintien lombaire, vous devez adopter les bons gestes pour faire des efforts physiques sans vous faire mal au dos.

En effet, la posture que vous adoptez pour porter des charges lourdes ou pour faire certains mouvements répétitifs est absolument essentielle en prévention des blessures. Pensez donc systématiquement à votre posture et à votre ceinture et vous pourrez faire des efforts physiques beaucoup plus sereinement malgré vos problèmes de dos récurrents.

Et pour vous, quels sont les critères les plus importants pour bien choisir une ceinture de soutien lombaire ?