Antalgiques, myorelaxants, ceinture lombaire, etc. Vous avez tout testé, mais rien ne marche ou du moins pas assez pour vivre sans douleur ? La solution Percko semble tomber du ciel, conseillée par un ami ou par votre ostéopathe. Avant de tester ce énième produit, il est normal de vouloir vous renseigner. Vous êtes au bon endroit, puisque nous avons décidé d’évaluer le t-shirt Percko pour vous. Sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir sur le Percko.

Que se cache-t-il derrière Percko ?

L’entreprise Percko a vu le jour en 2014, suite à l’union professionnelle de deux lauréats de l’ESSEC. Alors qu’ils n’étaient que de simples étudiants, Quentin Perraudeau et Alexis Ucko ont pensé à un dispositif pouvant soulager les douleurs dorsales. Pour l’anecdote, le père de l’un des fondateurs en souffrait et cela a constitué leur principale inspiration. Durant leurs recherches, ils ont réalisé un fait alarmant : plus de 80 % de la population de plaint de maux dorsaux. Après avoir survolé les études jugeant des solutions actuelles, leur résolution était faite. Ainsi, les deux ingénieurs sont parvenus à créer Percko, et ce, en s’alliant à plusieurs autres créateurs.

Quelles sont les valeurs de l’entreprise ?

Comme spécifié sur la section « À propos » du site percko.com, les valeurs de l’équipe étaient fixées depuis le début. Centrant son commerce sur l’intérêt de ses clients, Percko désire offrir un dispositif simple et accessible. L’idée est de soulager les douleurs chroniques dont souffrent les patients au niveau du dos, sur le plan immédiat, mais aussi durable. Pour votre information, les alternatives utilisées pour traiter les douleurs dorso-lombaires sont médicamenteuses ou positionnelles.

Certes, il existe des ceintures moulées à la région lombaire, mais les médecins déconseillent leur portage permanent. Car en plus de favoriser l’atrophie musculaire de cette région, la ceinture lombaire offre une sensation brève et non durable de soulagement. De ce fait, Percko espère grâce à ses produits fournir une solution au-delà des limites de la ceinture lombaire.

Et la médecine dans tout ça ?

test perckoLes médecins nous l’avouent : la majorité écrasante des dorsalgies et lombalgies mécaniques est causée par des troubles de posture. Cela n’est pas surprenant quand on sait que les Français passent leur journée passent leur temps assis sur une chaise. Quand il s’agit de se mettre debout, on adopte presque tous une position dite courbée.

Résultat : La courbure ou cyphose dorsale s’exagère et les muscles s’étirent de façon permanente. Les forces du corps étant réparties de façon inégale, il est normal que la douleur s’en suive et reste aussi longtemps que vos muscles sont mal alignés. En conséquence, vous vous voyez adopter des positions antalgiques pour faire calmer cette douleur. Malheureusement, ces positions ne font qu’aggraver cette inégalité de travail musculaire et empirent votre cas.

En collaboration avec une centaine d’ostéopathes, l’équipe de Percko prend conscience de ces notions de biomécanique musculaire et les exploite. Leur travail d’une année aboutit tout d’abord à un premier produit qu’il nomme « t-shirt Percko ». À entendre ce terme, on pourrait croire qu’il s’agit d’un t-shirt banal, mais la réalité est différente. Derrière le t-shirt Percko, une technologie sophistiquée collabore pour rééquilibrer les forces musculaires de votre corps. Ce premier fonctionne comme une « kinésithérapie » permanente, et ce, en vous offrant l’aide à vos muscles pour travailler.

Que propose donc Percko ?

Les produits proposés par l’entreprise se comptent sur les doigts d’une main. Cela s’explique par la production 100 % française, mais aussi par le temps passé dans design de chaque t-shirt Percko. Un temps estimé à une année selon le site percko.com. De ce fait, la marque Percko se veut très stricte afin de satisfaire ses clients. En même temps, les articles Percko s’adaptent aux besoins de chaque patient(e). Que vous souffriez d’une hernie discale, d’un canal lombaire étroit ou d’une légère scoliose, Percko peut régler votre problème.

Actuellement, il existe trois gammes de t-shirts Percko sur la boutique en ligne. Ces trois variétés sont les suivantes : Lyne Up, Lyne Fit et Lyne Pro.

Lyne Up

Le produit Lyne Up a été créé pour satisfaire les personnes ayant un rythme de vie sédentaire. Alors que la sédentarité affaiblit les muscles du dos, Percko cherche à contrer cet effet par ce premier t-shirt. En plus de cela, le Lyne Up soulage les symptômes de la douleur et travaille sur la rééducation permanente du dos. Tout cela est réalisé en l’espace de 21 jours seulement.

Lyne Fit

Percko - Lyne Fit Correcteur de Posture pour le Sport -...
  • [ AUGMENTEZ VOS CAPACITÉS PHYSIQUES ] Une meilleure posture pendant le sport grâce à l’action...
  • [ SOULAGEZ VOTRE DOS ] Les activités sportives, et spécifiquement celles nécessitant de...
  • [ RECOMMANDÉ PAR LES MÉDECINS ] Une année de R&D en collaboration avec des ostéopathes, des...

Si votre douleur est causée par de faux mouvements lors de votre pratique sportive, le Lyne Fit peut vous aider. Ce produit permet de protéger votre rachis des dégâts potentiels causés par un étirement brusque. En s’ajustant au tour de votre taille, le Lyne Fit vise les points faibles de votre dos et permet un renforcement à long terme.

Lyne Pro

Si vous portez des charges lourdes au quotidien, il se peut qu’il y ait déjà des dégâts au niveau de votre colonne. En effet, les contraintes mécaniques exagérées forcent le contact entre vos vertèbres et les disques situés entre elles en souffrent. Cela résulte en un affaiblissement de ces disques avec des conséquences fâcheuses à long terme.

Grâce au produit Lyne Pro de Percko, ces contraintes sont réduites puis réparties de façon égale sur votre corps. Il permet ainsi de protéger votre dos pendant les travaux risqués.

Ce que disent les études sur Percko

Afin de conférer une certaine crédibilité à leurs produits, les fondateurs de Percko ont conduit une multitude d’études sur mannequins et volontaires. Les études menées par la société ont pu prouver ce qui suit :

  • Le port du t-shirt Percko est capable de redresser le dos, aussi bien en position assise que debout.
  • Ce redressement du rachis s’accompagne d’un soulagement des muscles, dont le muscle respiratoire principal ou diaphragme. De ce fait, la mécanique respiratoire s’équilibre à nouveau et le soulagement est immédiat.
  • Porter le t-shirt Percko permet d’aligner les trois segments de votre colonne vertébrale. Ainsi, les courbures physiologiques du corps sont à nouveau respectées.
  • Notre avis sur la marque Percko
  • Nous avons beaucoup hésité avant de nous aventurer sur la boutique en ligne Percko. Nous nous sommes décidés en lisant les revues positives de plusieurs rhumatologues et ostéopathes français. D’après les statistiques du site, plus de sept cents praticiens recommandent la marque Percko. Un chiffre tout de même considérable, quand on sait que plusieurs Français souffrent d’inconforts rachidiens.

Les avantages de la marque

Notre évaluation de Percko s’effectue sur deux points : le produit en lui-même, et le service de l’entreprise. Concernant le premier, nous n’avons rien à dire de négatif. En comparant le t-shirt Percko à la ceinture lombaire par exemple, la différence s’est remarquée de manière immédiate. Contrairement aux ceintures lombaires classiques, le t-shirt Percko n’a pas eu d’effet délétère sur notre masse musculaire dorsale. Ce n’est ni une machine de musculation ni un support passif. Le t-shirt Percko permet de soutenir votre dos et le faire travailler en même temps. Pour payer, cela se fait par carte bancaire en ayant la garantie du site que l’interaction est chiffrée. Après quelques vérifications, le produit a été livré gratuitement dans un délai de quatre jours.

Note importante

Nous trouvons utile de noter que ce dernier ne pourra jamais remplacer une bonne hygiène de vie. Veillez aussi à consulter votre médecin ou ostéopathe avant toute décision thérapeutique. Celui-ci pourra établir le problème dont vous souffrez (mécanique ou inflammatoire) et décider de ce qui vous convient.

Pour plus d’informations sur les études menées sur Percko :

https://pro.percko.com/wp-content/uploads/2018/08/Percko-Etude-en-laboratoire.pdf
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02056623/document