Beaucoup de personnes souffrent du dos, certains ont une douleur plus précise que les autres.
C’est pourquoi dans cet article nous allons uniquement détailler le mal de dos en bas du côté droit. Le mal de dos est parfois vraiment pénible et peut vous empêchez de vous asseoir, de vous allonger ou bien de vous concentrer sur une tache tellement la douleur est forte.

Les douleurs dorsales sont un des maux les plus répandu au XXI siècle.
Le mal de dos est souvent associé à la vieillesse mais le mal de dos dans la région des lombaires du côté droit peut toucher tout le monde, même les plus jeunes d’entre nous. Comme c’est une douleur récurrente chez de nombreuses personnes, les médecins et les patients sont à l’affût de toutes les nouveautés sur les traitements efficaces.

Pourquoi avez-vous mal des douleurs au dos côté droit ?

La raison principale du mal de dos situé en bas à droite des lombaires est la conséquence d’une mauvaise posture. En effet, notre corps est supporté par notre colonne vertébrale. Quand nous sommes debout 60% du poids du corps se situe dans la partie supérieure du corps humain qui est donc supporté par le bas du dos. Quand nous marchons, quand nous nous penchons ou lorsque l’on se courbe toute la région basse de notre est dos est utilisée aussi bien les muscles que les tendons, les ligaments et les os.

Avoir une bonne posture que cela soit en étant debout, assis ou lorsque l’on soulève des objets est essentiel pour maintenir sa colonne vertébrale la plus droite possible. Vous ne pouvez pas observer votre posture tout le temps, mais en suivant  quelques conseils de bases cela peut devenir un automatisme.
Améliorer sa posture peut prendre du temps, mais avec le temps vos douleurs dorsales vont diminuer.

Si votre mal de dos se situe dans la partie droite des lombaires et est du à une blessure, des exercices réguliers vous soulageront rapidement. On vous recommande notamment de vous étirer le dos régulièrement. De plus des exercices permettent d’entraîner les muscles et ainsi pouvoir avoir un bon équilibre, un bon équilibre musculaire peut réduire les maux de dos dans de nombreuses situations.

Si vous essayez de soulever des charges trop lourdes vous risquer de vous faire un tour de rein, donc faites attention et utilisez les muscles de vos jambes et non ceux du dos.
Si vous êtes en sur-poids sachez que cela peut être la cause de votre mal de dos, consultez votre médecin pour plus de précisions.

Malgré que les douleurs dorsales dans le bas du dos sont extrêmement répandues, les causes sont nombreuses et variées. Une consultation chez votre médecin permettra d’identifier la cause unique et personnelle de votre mal de dos. Chacun d’entre nous mène une vie différente et donc toutes les solutions ne conviennent pas à votre cas.  Vous ne devez donc pas suivre aveuglement les conseils que l’on peut trouver autour de nous, uniquement parce qu’ils ont fonctionné sur une personne.

Si vous avez régulièrement mal de dos, vous devriez consulter un kinésithérapeute. Son rôle est de vous procurer un traitement unique et il pourra vous indiquer les exercices qui s’adaptent le mieux à votre problème.  Parfois cela prend du temps de trouver la cause d’un mal de dos, mais ne désespérez pas et insistez personne n’a le droit de souffrir autant de mal de dos.

Si vous avez mal en bas à droite du dos, cela peut provenir d’une problème de rein. Les infections du rein ou les calculs rénaux sont souvent douloureux au niveau du rein mais ont aussi des conséquences sur le mal de dos. La douleur s’estompera une fois l’infection guérit.

Vous l’aurez compris les causes du mal de dos sont multiples et les solutions pour soulager le mal de dos sont nombreuses, cela va de simples exercices d’étirement, à des massages ou à de l’acupuncture.
Dans tous les cas, avoir une activité sportive est un plus énorme pour garder vos muscles du dos en bonne santé.

 

Souffrez-vous régulièrement de mal de dos?

4 vidéos offertes : Conseils simples et efficaces pour soulager vos problèmes de dos

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Tags: , ,

Donner votre avis