A la suite d’une longue semaine de travail, un excellent massage du dos sera indispensable, à vous-même, à votre conjoint ou à quelqu’un d’autre. Les bienfaits liés au massage du dos sont nombreux, mais lorsqu’il est mal réalisé, il peut être source de douleur supplémentaire pour la personne massée.

Bienfaits du massage pour atténuer les douleurs dorsales

Maximo Fitness Foam Roller - Rouleau Massage - 14cm * 33cm -...
176 Reviews
Maximo Fitness Foam Roller - Rouleau Massage - 14cm * 33cm -...
  • INSTRUCTIONS EN FRANÇAIS - Nous vous enverrons une copie de nos instructions de ROULEAU EN MOUSSE.
  • BOULES DE MASSAGE GRATUITES - Rouleau Bleu Comprend Inclus deux balles de massage Spiky. Hard Ball...
  • SUPERE FOAM ROLLER - Un compagnon indispensable pour tous ceux qui participent à des sports -...

En ce qui concerne les douleurs dorsales récurrentes ou passagères, il n’y a rien de plus efficace qu’un massage du dos. Un massage dorsal réalisé par un thérapeute produira des résultats extrêmement encourageants et surtout lorsqu’il est couplé à l’Acupuncture ou à la Chiropratique.

Un massage dorsal thérapeutique assure la relaxation totale des muscles. En conséquence, l’amplitude de mouvement des muscles connait une augmentation instantanée. Ce phénomène est utile lorsque les douleurs dorsales engendrent des tensions dans les muscles, réduisant alors tout mouvement.

Notez aussi que dès que vos muscles sont détendus, la probabilité de souffrir d’insomnies se réduit considérablement.

A la suite d’une activité physique, il est probable que vous éprouviez des douleurs au niveau de vos muscles dorsaux. Le massage du dos, ici, augmentera l’apport de sang en direction des muscles, permettant ainsi la réduction de la douleur et une récupération accélérée.

Ce même type de massage augmente la sécrétion d’endorphines dans tout le corps. C’est cette hormone qui est responsable de votre bonne humeur. Alors, en avoir en grande quantité dans l’organisme constituera une arme redoutable contre les douleurs dorsales chroniques.

N’attendez pas de vous faire masser uniquement quand vous ressentez des douleurs du dos. Même pour prévenir de potentiels maux de dos, un massage du dos est recommandé. Les meilleures techniques vers lesquelles se tourner dans de tels cas sont le massage sur la chaise, le massage thaïlandais, le massage californien,…

Enfin, bien qu’un massage dorsal se concentre sur une partie précise du corps, il agit aussi sur le bien-être du corps tout entier. Par exemple, vous digérerez mieux, aurez une peau plus saine et l’élimination des toxines sera plus facile.

Précaution à prendre lors du massage du dos

Si vous devez masser une autre personne, n’insistez pas trop sur sa colonne vertébrale. Il est conseillé que tous les gestes qui rentrent en jeu dans le massage du dos soient doux et lents. La personne massée doit avoir un support corporel adéquat, comme par exemple des coussins sous les chevilles ou les seins (chez les femmes).